A propos

 

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour le travail de mon père. Enfant je passais des heures à le regarder travailler le bois, dans l’univers intimiste de son atelier installé dans le sous-sol de la maison. Je disais ou plutôt je pensais –on entendait peu le son de ma voix- « papa a des mains en or » et je ne comprenais pas pourquoi il ne s’installait pas en tant qu’artisan et s’offrir plus de liberté.

Adolescente, mon frère de deux ans mon aîné, devint pâtissier. Je le vis travailler dur dès le début de sa formation, préparant avec tout son cœur de douces pâtisseries pour le plaisir de nos papilles et grande famille. Là encore, vint cette pensée « pourquoi ne s’installe-t-il pas ? ». Sans m’en rendre compte et je le réalise seulement, je projetais sur mon père et mon frère aîné, une envie profonde et intime qui se cachait secrètement en moi.

Il en a fallu emprunter des chemins. De part ma nature sensible, j’ai toujours ressenti le besoin d’être au contact de la Nature. Comme je parlais peu, je n’avais pas d’amis, me réfugiant dans mon monde et j’étais bien comme cela. Dès la maternelle et cela m’a suivi jusqu’à la fin de mes études, à mon arrivée dans une nouvelle école, je cherchais du regard les espaces verts, un arbre, un arbuste, un petit coin de pelouse, des fleurs, pour me poser, m’y installer. Dans ces espaces au contact de la Terre je m’y sentais bien comme dans une bulle, protégée du brouhaha ambiant et de l’agitation, un besoin d’espace, de calme pour me ressourcer.

Devenue adulte ce besoin est devenu plus présent, essentiel à mon bien-être il me permet de trouver un certain équilibre au quotidien. Ma sensibilité maintenant je n’ai plus peur de l’évoquer à haute voix, à la reconnaître et à l’accepter pleinement. Elle m’a amené à prendre le chemin de la guérison de mon Être par la manifestation de ressentis, de perceptions, de rencontres humaines, de messages intuitifs, cette petite voix intérieure qui nous guide. Ces changements, ces transformations inconscients sont venus me chercher, me prendre sans que je m’y attende, me brasser de l’intérieur parfois avec force et remous, parfois avec douceur et ralentissement. Ce long processus initiatique est un véritable cadeau, un voyage intérieur vers soi, vers mon Être profond, je me laisse traverser par ce que la Vie me donne de vivre, dans l’acceptation de ce qui est. J’ai Foi en la Vie, en l’Univers et ressens une infinie gratitude de ressentir cet état d’amour inconditionnel.

La Nature, qu’elle soit minérale, végétale ou animale m’a beaucoup appris et continue de m’enseigner, Terre Maman comme j’aime LA nommer, ma confidente, ma plus grande amie. Au milieu de la Nature, des Eléments, je me sens à la maison, protégée, nourrie, apaisée, en sécurité, enveloppée d’Amour. Je Lui parle comme je vous parle à cet instant, je me livre, me délivre, me pose, me dépose en toute confiance et humilité, je Lui suis si reconnaissante.

En vous confiant tout cela je vous ouvre mon Cœur, je m’ouvre au Monde et j’ose enfin dire qui je suis. Une Femme douce, sensible et aimante avec ses fragilités, ses forces et ses faiblesses, ce qui fait de chacun des Êtres Humains.

Voilà enfin la concrétisation de cette envie restée si longtemps invisible, celle que je projetais sur mon père et mon frère aîné il y a plus de trente ans. Cette petite voix qui voulait se faire entendre, se faire comprendre, a su naître au jour. Il en aura fallu du temps, mais on sait que les choses arrivent quand c’est le bon moment.

Sandrine

En Chemin sur cette Terre

*************

 

« L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, eu lieu de E=mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites. […]

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse. […]

Chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Energie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie. »

Extrait d’une lettre d’Einstein à sa fille Lieserl-« L’Amour est la seule et l’ultime réponse »

*************

« Le désir le plus profond de l’homme est la recherche d’un sens et d’un but.

Quelles que soient nos souffrances, notre force ne dépend pas des aléas de l’existence, mais réside dans notre décision intime de dire oui à la vie. »

Viktor E. Frankl, Découvrir un sens à sa vie

*************

« Ne marche pas derrière moi, je ne saurai pas te guider.

   Ne marche pas devant moi, je ne saurai pas te suivre.

   Marche à mes côtés et nous ne saurons qu’un. »                                                           

Sagesse Ute-Sagesses Ancestrales des Peuples Natifs

*************